Conçue pour la ville

L’anatomie de la gamme couvre vos déplacements quotidiens en ville ; se rendre au travail, s’arrêter à la salle de sport et rentrer à la maison dans un rayon de 194 miles, s’étendant jusqu’à 277 miles avec un cycle urbain * lorsqu’il est utilisé uniquement pour la conduite urbaine.

Mode Sherpa

Activez le « Mode Sherpa » pour économiser de l’énergie tout en optimisant les paramètres de votre voiture, y compris votre chargeur mobile et la climatisation, ou en limitant la vitesse et l’accélération.

Charge rapide

Récupérez 100km d’autonomie en seulement 2 heures de charge sur wallbox à domicile et en seulement 15 minutes sur une borne de charge rapide 50kW.

Conduite à une pédale

La toute nouvelle 500 la Prima Hatchback est l’une des premières voitures électriques à offrir une nouvelle expérience de conduite en utilisant la pédale de droite à la fois pour accélérer et décélérer. Chaque fois que le conducteur lève le pied droit de la pédale, la voiture ralentit puis convertit et récupère l’énergie cinétique pour générer de l’énergie électrique et recharger la batterie.

Technologie

Un copilote de confiance : la toute nouvelle 500 « la Prima » Hatchback est la première petite voiture électrique à proposer la conduite autonome de niveau 2 (ADAS), ce qui signifie un niveau supérieur de sécurité et de sûreté lorsque vous êtes sur la route.

Co-pilote Fiat

Voyagez en toute sécurité, en douceur et de manière intuitive avec Fiat Co-Driver. Grâce à ADAS, la toute nouvelle 500 la prima peut lire les panneaux de signalisation et suggérer la vitesse à laquelle vous devez conduire sur cette route spécifique. Ensuite, une fois que vous aurez réglé la vitesse et la distance depuis les commandes au volant, le système gardera de manière autonome la distance avec le véhicule qui vous précède (lorsqu’il dépasse 60 km/h) et s’arrêtera lorsque le trafic l’exigera. Comme un copilote fiable, la 500 la Prima Hatchback vous soutiendra toujours.

Restez dans votre voie

Voyagez en toute sécurité dans votre propre voie. Lorsque vous roulez à plus de 60 km/h, la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback vous aide à éviter de dériver accidentellement sur les lignes de route, vous gardant de manière autonome au centre de votre propre voie et vous protégeant ainsi que les autres conducteurs du danger. Lorsque le système détecte que le véhicule est sur le point de sortir involontairement de sa voie, il avertit le conducteur par des signaux visuels, sonores et haptiques (vibration dans le volant), afin de contre-braquer si nécessaire.

Aide au stationnement

Lorsque vous ralentissez à moins de 12 km/h et que vous vous préparez à vous garer, des capteurs de stationnement à vue à 360° avec 11 capteurs placés sur le carénage avant, latéral et arrière de la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback détectent tout obstacle autour du véhicule vous avertissant de la proximité d’un objet arrière.

Détection d'angle mort

Les angles morts appartiennent au passé. Lorsque vous roulez entre 14 et 140 km/h, le capteur à ultrasons de la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback est capable de détecter des objets dans les zones aveugles à la fois sur les côtés et à l’arrière de la voiture, et vous alertera une fois un signal acoustique et une lumière sur le rétroviseur latéral.

Caméra de recul

Gardez facilement un œil sur tout, même lorsqu’il se trouve directement derrière vous. La caméra de recul transmet une image haute résolution de tout ce qui se trouve derrière la voiture avec clarté et netteté sur le tout nouvel écran d’infodivertissement 500 la Prima Hatchback. L’image est projetée avec des lignes de grille dynamiques et un graphique de ligne centrale, qui s’ajustent pour guider votre chemin lorsque le volant est tourné.

Freinage d'urgence autonome

Plus sûr pour vous et toute autre personne sur la route : la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback freine automatiquement pour éviter ou atténuer les collisions avec d’autres véhicules, piétons ou cyclistes, jusqu’à 130 km/h. Au début, la voiture alerte simplement le conducteur avec un avertissement sonore et visuel dans le groupe d’instruments ; si le conducteur ne répond pas, le système active les freins du véhicule, aidant à éviter ou à atténuer un impact potentiel.

Aide à l'attention

La fatigue du conducteur ne sera plus un problème, car la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback vous aide à rester vigilant derrière le moment. Le système peut détecter les premiers signes de fatigue en surveillant les mouvements latéraux du véhicule, vous conseillant de faire une pause si nécessaire via un avertissement visuel et acoustique sur le combiné d’instruments.

Système d'avertissement de sortie de voie

Voyagez en toute sécurité dans votre propre voie. Lorsque vous roulez à plus de 60 km/h, la toute nouvelle 500 la Prima Hatchback vous aide à éviter de dériver accidentellement sur les lignes de route, vous gardant de manière autonome au centre de votre propre voie et vous protégeant ainsi que les autres conducteurs du danger. Lorsque le système détecte que le véhicule est sur le point de sortir involontairement de sa voie, il avertit le conducteur par des signaux visuels, sonores et haptiques (vibration dans le volant), afin de contre-braquer si nécessaire.

Infodivertissement Cinerama

Le tout nouveau système d’infodivertissement Cinerama de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» à hayon est doté d’un écran net de 10,25 pouces. L’appairage Bluetooth ultra rapide connecte tous les smartphones de la citadine.

Le système offre une interface personnalisable intuitive et facile à utiliser, dans laquelle le conducteur peut organiser la disposition de l’écran en fonction de ses préférences personnelles.

Le nouveau Cinerama Infotainment est équipé d’une plate-forme de navigation entièrement intégrée, qui deviendra votre partenaire de conduite partout où votre voyage vous mènera. Le système affiche aux conducteurs des informations sur le trafic à la minute, actualisées toutes les 30 secondes, y compris la densité du trafic, les radars, le stationnement, les stations EV et les informations météorologiques de destination. La navigation cartographique 3D peut également être visualisée sur le cluster numérique de 7 pouces.

Un système de reconnaissance vocale en langage naturel facilite l’interaction avec votre voiture – commencez par dire simplement « Hey Fiat ».

Vous pouvez connecter sans fil votre smartphone et projeter vos applications préférées sur grand écran. La nouvelle 500 « la Prima » dispose également d’un chargeur mobile sans fil, pour rester connecté 24h/24 et 7j/7.

ANDROID AUTO™ SANS FIL

La toute nouvelle 500 « la Prima » Hatchback est également compatible avec Android Auto™ et peut se connecter sans fil (avec les téléphones compatibles). Une fois votre smartphone connecté à la citadine, l’interface conviviale affiche vos applications sur l’écran Uconnect™ 10,25″. Vous pouvez gérer la musique et les contacts, et grâce à Google Maps, vous pouvez explorer les cartes, les conditions de circulation en temps réel, directement depuis l’écran tactile et sans mettre la sécurité en danger.
Google, Google Play, Android Auto sont des marques déposées de Google LLC.

Pour utiliser Android Auto sur l’écran de votre voiture, vous aurez besoin d’un véhicule compatible Android Auto, d’un téléphone Android exécutant Android 5.0 ou version ultérieure et de l’application Android Auto.

Pour utiliser Android Auto Wireless, vous devez disposer de l’un des éléments suivants
• Tout smartphone avec Android 11.0 et un réseau Wi-Fi 5 GHz. Dans l’Union européenne, les smartphones doivent répondre à des exigences réglementaires supplémentaires afin d’utiliser le réseau Wi-Fi 5 GHz dans la voiture.
• Smartphone Google ou Samsung avec Android 10.0.
• Téléphone Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+ ou Note 8 sous Android 9.0.

APPLE CARPLAY SANS FIL

Connectez votre iPhone à l’écran Uconnect™ 10,25″ et contrôlez Apple CarPlay sans fil avec la commande vocale Siri ou l’écran tactile. Apple CarPlay sans fil est le moyen le plus intelligent et le plus sûr d’utiliser votre iPhone dans votre voiture. Vous pouvez obtenir des itinéraires, passer des appels, envoyer et recevoir des messages et écouter Apple Music, des livres audio ou des podcasts tout en restant concentré sur la route.
CarPlay, iPhone et Siri sont des marques déposées d’Apple inc.